Acheter du vin

Achetez les vins suisses de la Cave de la Charrue

Rabais de 5% dès 12 bouteilles, 10% dès 24 bouteilles, 15% dès 60 bouteilles

 

Le Chasselas

Élevé sur ses lies, le Seigneur du vignoble Suisse est idéal en apéritif, avec nos fromages ou avec des poissons du Léman. Sa robe jaune or, son parfum de fleur de tilleul, sa fraîcheur et son fruité en bouche, nous ouvre l’appétit à tout moment de la journée.

Température de service : 8 à 10°C
  Contenance et prix :   140 cl :   CHF 25.-     70 cl :   CHF 12.-     50 cl :   CHF 8.-

 

Le Riesling Sylvaner Néphélé

Élevé sur ses lies, ce pionnier des métis, obtenu par le Professeur Muller de Thurgovie, nous offre un vin d’apéritif ou accompagne très bien poissons et crustacés. D’une belle robe jaune, ses arômes se développent sur des notes confites, d’abricots, il enveloppe le palais par une douce sensation de volume et de complexité due à ses beaux arômes de bouche.

Température de service : 8 à 10°C
  Contenance et prix :   75 cl :   CHF 15.-       50 cl :   CHF 10.-  

 

Le Pinot Meunier Prométhée. Vinifié en Blanc de Noir.

Élevé sur ses lies, cette célèbre mutation du Pinot noir, vinifié en Blanc de Noir, est cultivé essentiellement en Champagne comme vin d’assemblage. Parfait pour accompagner une viande blanche, des poissons de mer ou des fromages. Sa robe ambrée nous laisse deviner sa nature rouge, soutenue par des arômes de fruits bien murs, surprend en bouche par son soyeux contre le palais et sa petite salinité en finale.

Température de service : 8 à 12 °C
  Contenance et prix :   75 cl :   CHF 17.-       50 cl :   CHF 12.-

 

Le Sauvignon Blanc Proserpine

Élevé sur ses lies, ce Seigneur de la Loire se déguste avec les poissons et crustacés. Sa belle robe jaune aux nuances vertes, ses arômes ample de bourgeons de cassis et de pamplemousse, son volume en bouche soutenu par une belle acidité font de ce vin un compagnon de table merveilleux.

Température de service : 8 à 10°C
  Contenance et prix :   75 cl :   CHF 18.-  

 

Le Sauvignon Blanc “passerillé” Proserpine Vin Doux

Ce Seigneur de la Loire est récolté à la main et ensuite passerillé. Sa fermentation et son élevage se passe en fût de chêne durant 24 mois. Il nous offre une robe or paille, des arômes amples de cassis et de pêche de vigne, un magnifique volume en bouche soutenu par une belle acidité. Il accompagnera fort bien le foie gras ou les desserts, ainsi que le chocolat noir.

Température de service : 8 à 10°C
  Contenance et prix :   50 cl :   CHF 25.-

 

Pinot Meunier Brut :

NOUVELLE CRÉATION : Vin Mousseux de Pinot Meunier élaboré selon la méthode Champenoise

Température de service : 8 à 10°C
  Contenance et prix :   75 cl :   CHF 30.-

 

Le Rosé de Gamay

Vin issu du Gamay, cépage du Beaujolais, ce rosé est un vin typiquement d’été, servi frais, il réjouira les journées chaudes, pour les apéritifs, les plats estivaux et la cuisine Asiatique. Sa couleur saumon, ses arômes de fruits frais et son caractère friand en font le roi de l’été.

Température de service : 6 à 8°C
  Contenance et prix :   70 cl :   CHF 12.-     50 cl :   CHF 8.-

 

Le Gamay :

Cépage mondialement connu des vignobles du Beaujolais, nous donne un vin fin et fruité qui accompagne fort bien les viandes blanches ou tous autres plats plus asiatiques. D’une belle robe grenat, ses arômes sont fruités et épicés, sa fraîcheur en bouche et sa relative légèreté en font un vin joyeux.

Température de service : 16 à 18°C
  Contenance et prix :   140 cl :   CHF 25.-     70 cl :   CHF 12.-     50 cl :   CHF 8.-

 

Le Pinot Noir

Toute la grandeur de la Bourgogne cultivée dans notre contrée. Compagnon des viandes rouges et des fromages. Sa robe de Seigneur, rouge rubis, son nez aux nuances de cerise noire et petits fruits offrent un palais des plus soyeux par ses tanins et un fruité des plus grands vins rouges.

Température de service : 16 à 18°C
  Contenance et prix :   140 cl :   CHF 30.-     70 cl :   CHF 15.-     50 cl :   CHF 10.-

 

Le Gamaret Clyméné

Encore un métis, Suisse d’origine. Le Gamaret, accompagne fort bien les viandes rouges, la chasse et les fromages. Sa robe foncée, intense, presque noire, nous laisse rêver aux plus beaux vins, ses arômes de fruits rouges, presque confits nous envoûtent, en bouche le velouté des tanins et l’ampleur du vin nous transporte d’ivresse au plus grand plaisir des dégustateurs.

Température de service : 16 à 18°C
  Contenance et prix :   150 cl :   CHF 40.-     75 cl :   CHF 17.-     50 cl :   CHF 12.-

 

Le Noble Assemblage Sémélé

Dominante de Garanoir, frère du Gamaret, assemblé de Pinot Noir et de Gamay, élevés chacun en fûts de chêne. Sa belle robe rubis foncée, ses arômes de mûres confites, de sous-bois, de réglisse, légèrement vanillé, a des tanins soyeux. Il accompagnera merveilleusement les plats de grandes finesses.

Température de service : 16 à 18°C
  Contenance et prix :   150 cl :   CHF 45.-     75 cl :   CHF 19.-     50 cl :   CHF 13.-